Essais moto / Honda Monkey : King Cool

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Le nouveau Honda Monkey, c’est une autre dimension de la moto, le minimalisme à l’état pur. Mais le plaisir maximal, malgré sa petite taille, en tout cas si l’on est ouvert à une mobilité décalée.

Il y a déjà près de 60 ans, en 1961 très précisément, naissait une minimoto tout chemin, la fameuse Honda Monkey (le «Z50» pour les puristes). Au fil des années, cette minimoto – d’abord envisagée pour les parcs d’attraction avant de se voir proposée en variante route, puis avec fourche démontable pour entrer dans un coffre, en modèle custom, en édition limitée, en version R et Baja – allait acquérir le statut d’icône. Sa réinterprétation de 2019 reste compacte, mais davantage dans l’extrême. Impossible de la caser dans le coffre d’une automobile normale, par exemple. A moto exceptionnelle, premier essai très décalé. Honda Belgique a fait fi de la tradition et nous a proposé de découvrir le Monkey au cours d’une petite compétition entre confrères, mêlant notamment des passages offroad

  • Passe-partout
  • Maniabilité
  • Coût d’utilisation
  • Garde au sol en TT
  • Pas d’espace de rangement
  • Où s’assied la copine ?
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