Essais moto / MASH X-RIDE 650 CLASSIC : Génération 80

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Présentée au public en première mondiale à l’occasion du salon de Bruxelles 2020, la Mash X-Ride 650 Classic a dû, Covid oblige, patienter quelque peu avant de passer entre nos mains pour un essai dynamique. C’est désormais chose faite.

Opérons un petit retour en arrière pour ceux qui ne seraient pas (encore) familiers avec Mash Motorcycles. La première machine de la gamme, une 125 cc, arrive en 2012. En 2014, Mash se développe avec des 250 cc et des 400 cc tandis qu’en 2017, le segment du side-car est attaqué. Désormais distribuée dans 26 pays, la marque Mash a déjà écoulé 45.000 machines et occupe la position de leader sur le segment des 125 cc en France, un marché aussi compétitif qu’important. L'année 2019 amorce un tournant capital pour Mash, avec l'arrivée d'un plus gros moteur, un mono de 650 cc, équipant la Dirt Track. Ce virage se voit aujourd'hui définitivement négocié avec une nouvelle machine basée sur ce même bloc: la X-Ride 650 Classic, appelée à ouvrir l'ère 2.0 de Mash en enfantant d'autres déclinaisons dans le futur. Soulignons encore que les Mash sont conçues à Beaune, dans les ateliers de la Sima. Un prototype part ensuite en Chine avant de revenir en France, en version roulante, pour validation et affinement de certains réglages sur le moteur, les suspensions, les freins…

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!