Essais moto / Yamaha Niken : Rencontre d’un nouveau type

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L’option «trois roues» est déjà explorée depuis de nombreuses années chez plusieurs fabricants de (maxi)scooters. Désormais, il y a aussi une vraie moto sur trois roues: la Yamaha Niken. Reste à convaincre les sceptiques…

Avec la Niken, présentée au salon de Milan fin 2017, Yamaha titille notre curiosité en annonçant un engin révolutionnaire. Une machine ouvrant de nouveaux horizons. Une nouveauté hybride, mais positionnée comme une moto. Comme les machines modernes chez Yamaha, la Niken est dotée d’un contrôle électronique de l’ouverture des gaz, d’un embrayage antidribble assisté, d’un contrôle de traction offrant deux modes d’intervention, de trois modes de conduite différents, d’un régulateur de vitesse, d’une instrumentation LCD et d’un double phare à diodes. Mais sa particularités, c’est bien entendu le dispositif multi-essieu directeur LMW (Leaning Multi Wheel), avec ses deux roues permettant d’atteindre un angle d’inclinaison de 45°. Précisions importantes: les suspensions de chaque roue agissent de manière indépendante et la distance entre les deux roues reste identique en permanence.

  • Train avant fantastique
  • Sécurité renforcée
  • Maniabilité étonnante
  • Protection quasi inexistante
  • Confort relatif
  • Réclame un temps d'adaptation
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