Essais moto / Yamaha TMAX : Le retour du roi

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Sur le royaume du scoot sportif, le TMAX règne en seigneur incontesté, adulé par sa communauté. Pour asseoir encore davantage sa suprématie, deux nouvelles versions viennent compléter l’offre de Yamaha. Qu’on se le dise, le roi est de retour!

Pour 2017, le nouveau TMAX arbore un design enrichi, propose de nombreuses améliorations technologiques et stylistiques, mais, surtout, se voit désormais proposé en trois versions: une de base, dont les ventes seront négligeables en Belgique, et deux nouvelles venues: la sportive SX et la plus raffinée DX. Esthétiquement, le nouveau TMAX se distingue par un avant plus compact, une poupe redessinée et l’apparition de feux à diodes. Le bicylindre en ligne à refroidissement par liquide se voit désormais équipé du contrôle électronique de l’ouverture des gaz (YCC-T): un boîtier d’injection électronique surveille en continu les actions d’accélération du pilote et ajuste le papillon des gaz afin de produire une réaction plus fluide. L’arrivée de ce YCC-T permet, par ailleurs, d’équiper le TMAX d’un nouveau contrôle de traction.

  • Encore plus dynamique
  • Performances et plaisir de moto
  • Montée en gamme…
  • …mais montée en prix
  • Tunnel large, selle haute
  • Un SX ou un DX?
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