Née coupé sous le blason Citroën, la «3» nous revient en tant que SUV compact étiqueté Crossback sous le logo DS Automobiles. Un changement de forme concomitent à une indéniable montée en gamme. Vers quelle exécution s’orienter pour jouir du meilleur rapport équipement/prix avec cette concurrente autoproclamée des SUV premium traditionnels?
Avec la ligne Chic, c’est quasiment à prendre ou à laisser. Impossible de s’approcher de notre idéal! Compte tenu de son intérieur sportif, la Performance Line ne permet pas non plus d’élaborer notre DS 3 Crossback idéale: l’Inspiration DS Rivoli et les sièges chauffants/massant ne sont pas disponibles. Que choisir, dès lors: So Chic, Grand Chic, voire carrément la série limitée La Première? Pour atteindre notre idéal, options comprises, il faudra débourser 100 € de moins à partir de la version haut de gamme Grand Chic qu’à partir de la So Chic. La question ne se pose donc plus! En revanche, la série limitée réclamera 500 € de plus. Reste à voir si l’on est prêt à débourser cette somme pour jouir d’une certaine exclusivité…