La 508 profite de sa refonte pour tenter de sortir de l’anonymat et se présente sous la forme d’une berline-coupé à hayon aux prétentions premium. Mais en conservant une découpe de gamme généraliste proposant plusieurs exécutions. Laquelle choisir pour profiter de ses attributs haut de gamme sans (trop) se ruiner ?
L’exécution Active ne permet pas d’approcher notre idéal, oublions-la. Avec Allure, seule l’option «décors en bois naturel de chêne gris» ne pourra pas venir nous contenter. Le match avec l’exécution GT Line est alors serré puisqu’à partir d’Allure, il faudra ajouter 1.750 € d’options de plus qu’à partir de la version GT Line facturée 2.200 € supplémentaires. On économise donc 450 €. Mais si l’on retire les 550 € réclamés pour le tableau de bord en bois naturel, on peut repartir avec une Peugeot 508 GT Line nous comblant aussi à 98 % pour 100 € de moins qu’à partir d’Allure! Facturée 3.750 € de plus que la GT Line et nécessitant encore 3.510 € d’options, la version GT n’est, dans notre simulation, pas compétitive.