Premier essai / Abarth 124 Spider : Bluffeuse

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Scorpione tatoué partout sur la carrosserie, l’Abarth 124 Spider débarque pour jouer les sportives pures et dures! Un petit tour à son volant suffit à comprendre… qu’elle bluffe!

Selon l’ingénieur présent pour répondre à nos questions, «le choix du 1.4 Turbo (NdlR: gonflé ici pour produire 170 ch et 250 Nm) s’est imposé naturellement pour l’Abarth 124 Spider. Compact et léger, il tombait à point pour mettre les qualités sportives de la voiture en avant, tout en préservant l’équilibre fantastique de son châssis». Partant de cela, on pourrait se demander ce qui a poussé Mazda à installer un «gros» 2 litres sous le capot de sa MX-5… Mais soit, on sait depuis longtemps que les discours, même ceux des hommes de terrain, sont écrits à l’avance. Faut-il encore préciser que ce quatorze-cents nous a nettement moins convaincus dans l’Abarth que dans la Fiat?

  • Présentation et finition soignées
  • Ambiance visuelle et sonore
  • Position de conduite, capote pratique
  • 1.4 Turbo peu enthousiasmant
  • Maintien de caisse aux limites
  • Prix indécent: 40.000 €!
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.40/20