Premier essai / Alpina B3 GT3

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Ultime déclinaison de l’Alpina B3, la GT3 s’imprègne des gènes de la course, dans un style pour le moins évocateur. Qui a dit que l’habit ne faisait pas le moine?

Depuis 2008, Alpina a fait son grand retour en compétition et a retrouvé le chemin des circuits dans le championnat de Grand Tourisme allemand (ADAC GT Masters), après plus de 20 ans d’absence. L’an dernier, la marque s’est même adjugé le titre avec ses pilotes, Dino Lunardi et Alexandros Margaritis, au volant d’une B6 GT3 mue par un V8 de 540 ch. De quoi réveiller la nostalgie d’une époque où concouraient des grands noms, tels notre compatriote Jacky Ickx ou Niki Lauda, au volant d’une Alpina.
Il n’en fallait pas tant pour inciter ses responsables à commercialiser une série spéciale, limitée à 99 exemplaires. L’Alpina B3 GT3 est de celles-là et est donc un spécimen rare, inspiré de la voiture de course victorieuse, que nous avons pu apprivoiser le temps d’une virée sur les routes du Condroz, sous une pluie battante… Dans le genre sportif, ce n’est pas mal non plus !

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC