Premier essai / Audi A4 2.0 TFSI Ultra : Alternative

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En plein tsunami du «Dieselgate» , l’A4 doit tenter d’attirer l’attention, dans le bon sens et pas uniquement en Diesel. Nous nous penchons sur la 2 litres turbo à essence, en version 190 ch.

L’A4 demeure une valeur sûre de la gamme Audi, malgré la concurrence féroce des BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Il est regrettable que le constructeur d’Ingolstadt soit contraint de lancer cette nouvelle A4 à un moment où le scandale des moteurs truqués est sur toutes les lèvres. Pour cette raison et aussi parce que le client belge choisit encore trop souvent une version Diesel alors qu’une «essence» lui conviendrait mieux dans bien des cas, nous avons choisi de vous proposer, à côté de l’essai détaillé de l’A4 2.0 TDI 190, un essai complémentaire de la 2 litres à essence. Est-elle à envisager pour le petit rouleur? Il va de soi que ce qui a été dit dans l’essai détaillé de l’A4 TDI qui précède à propos du style, de la carrosserie, de l’habitabilité et de l’équipement, vaut également ici. Aussi-nous sommes nous focalisés sur les différences, à commencer par celles relatives à la mécanique.

  • Moteur extrêmement doux et souple
  • Agrément et confort de conduite
  • Comportement sûr et plaisant
  • Garnissages et finition soignés
  • Boîte robotisée bien adaptée
  • Excellents phares (LedMatrix, option)
  • Options chères faisant vite exploser la facture
  • Consommation légèrement décevante
  • Ligne… tout aussi légèrement décevante
  • Diamètre de braquage assez important
  • Habitabilité à l’arrière un peu juste
  • Equipement de base plutôt pingre
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