Premier essai / Audi A4 Allroad TDI 272 : Sur tous les terrains

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Moteur velu, transmission aux 4 roues et confort de premier plan: en A4 Allroad, la route vous appartient!

Le break «SUVisé» A4 Allroad trouve écho dans la récente évolution de la famille A4. Inchangée, la formule demeure une belle façon de gratifier le banal break A4 d’une allure outdoor plus vivante et de meilleures capacités pour traverser l’hiver et/ou réussir des incursions en milieu naturel, sachant que toutes les A4 Allroad sont plus hautes sur pattes (de 34 mm) et disposent de la transmission quattro. Et pour qui aime vraiment bien, il y a moyen de se faire plaisir avec les 272 ch et 600 Nm du 3.0 TDI, moteur le plus puissant de la gamme A4 Allroad. Ignoble, la météo du mois de juin nous a en tout cas permis de confirmer la motricité proverbiale du dispositif: l’A4 Allroad a surfé sur les routes détrempées avec une maestria démoniaque, pratiquement jamais en difficulté, même pour récupérer nos quelques excès de confiance. A bord, le Virtual Cockpit, les nouvelles fonctions de l’Audi Connect (nous avons bûché les statistiques de l’Euro 2016 dans les embouteillages), ses phares «Matrix» et ses matériaux de bord plus précieux que jamais, l’Allroad persévère dans le raffinement. «Tracteur» distingué pour votre caravane ou votre matériel professionnel, break idéal pour le sport d’hiver, l’A4 Allroad TDI 272 sait tout faire, même «griller» 80% des autos au feu vert.

  • TDI puissant et velu
  • Sécurité de tous les instants
  • Finition, qualité des matériaux
  • Belles options = prix assommant
  • Boîte Tiptronic abrupte au démarrage
  • Modularité sommaire
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