Premier essai / Audi A8L W12

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Lors du comparatif organisé il y a un an et demi entre trois limousines de chez BMW, Lexus et Mercedes, l’A8 était en fin de cycle et n’avait pu prendre part aux hostilités. Une lacune aujourd’hui comblée.

Vu la quantité de modèles apparus ou renouvelés ces derniers temps, on se dit que le segment des berlines de très haut de gamme est moins soumis à la crise que d’autres. L’arrivée de nouvelles puissances économiques telles que la Chine ou les Etats «BRICS» n’y est évidemment pas étrangère. Ces nouveaux riches prennent grand plaisir à étaler leurs signes extérieurs de réussite, qu’il s’agisse de leurs maisons, de leurs vêtements, de leurs bijoux ou encore de leurs voitures, de préférence des limousines de haut de gamme à empattement allongé.

C’est que là-bas, et surtout en Chine, une voiture de cette catégorie s’apprécie particulièrement depuis les places arrière, qui forcément, se doivent d’offrir un maximum de place et de confort, la plupart du temps parce qu’elles sont utilisées en tant que bu- reau mobile. Chez Audi aussi, le message est bien passé.

 

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC