Gavé au mazout dans sa première mouture, l’Audi SQ5, deuxième du nom, carbure désormais aussi à l’essence. Il brûle même la priorité au Diesel, attendu pour début 2018. Place au 3.0 V6 TFSI, donc.
Le Q5 est le premier SUV Audi à s’être vu proposé dans une exécution sportive «S»; c’était en 2012. Particularité d’alors: il était le seul modèle «S» animé par un moteur Diesel, en Europe du moins, seule partie du monde «diésélophile». Ailleurs, le SQ5 a toujours carburé à l’essence et avec cette seconde génération, c’est désormais aussi le cas sur le Vieux Continent. Le SQ5 continuera d’exister en Diesel, mais ce ne sera pas avant l’an prochain. A son lancement, c’est un V6 3.0 TFSI qui officie sous le capot.
- Comportement routier irréprochable
- Finition et insonorisation
- V6+boîte 8 autom.+quattro
- Turbolag encore perceptible
- Prix de départ: 66.200 €…
- Options toujours trop nombreuses et onéreuses!