Premier essai / BMW M 135i

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Labélisée M Performance, la BMW M 135i s’érige en sportive de référence dans la gamme compacte, un titre jusqu’ici revendiqué par feue la 1 M Coupé. Tout un programme…

Ne confondons pas les genres. La Série 1 M Coupé rayée du catalogue depuis peu était une vraie BMW M. La M 135i est une BMW M Performance. Nuance… A Munich, les têtes pensantes ont vraisemblablement voulu marquer la gradation dans la sportivité au sein de la gamme, estimant sans doute que le M, le «vrai», exigeait une diffusion plus
limitée pour garder intacte son exclusivité.
Si cette différenciation nous apparaissait claire, dès lors que le second label (visuellement identique au premier) s’accompagnait systématiquement du petit d (pour Diesel) comme sur la M 550d ou le X6 M 50d, elle est en revanche beaucoup moins limpide ici. Dans les faits, toute cette littérature ne change pas grand-chose. La M 135i est bel et bien passée entre les mains des hommes du département M, comme les meilleures sportives bavaroises.

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