Premier essai / BMW Série 5 : Conservatrice mais branchée !

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

La 7e Série 5 clame que sa valeur ajoutée est moins un plus en dynamisme qu’en connectivité et aides à la conduite, et viendrait dès lors de sa capacité à vivre les bouchons et à trouver un parking online…

Par les temps qui courent, les marques allemandes à image sportive ont bien du mal à défendre la quête de performance qu’elles défendaient depuis toujours. Elles ne peuvent qu’acter les attentes du client, de plus en plus porté par le besoin de rester connecté et, partant, d’être plus largement assisté dans sa conduite. On ne s’étonne plus de voir les conférences des premiers essais routiers se focaliser sur la connectivité et les aides actives à la conduite, chaque fois plus intrusives. Normal, dès lors, que les progrès (si progrès il y a!) en performances et comportement passent au second plan.

  • Confort véritable, finition sans faille
  • Raffinement des aides à la conduite et de la connectivité
  • Conduite dynamique encore suggérée
  • Trop de fonctions à désactiver pour impliquer un conducteur actif
  • Conduite «presse-boutons»
  • Certes mieux équipée, mais plus chère en base

De fait, comme sa concurrente directe la Mercedes Classe E, la nouvelle Série 5 franchit une étape de plus vers la conduite automatisée, sans toutefois aller aussi loin. Il nous est néanmoins difficile de gloser sur un quelconque meilleur degré d’implication aux commandes, si ce n’est, encore une fois, en poussant sur le bouton de mode ad hoc (Sport, Sport Plus, Individuel) et à la condition d’avoir le châssis M!

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.64/20