Premier essai / Cadillac CT6 : Offensive américaine

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La nouvelle CT6 représente la seconde vague de Cadillac sur le marché européen. Disponible seulement en version à essence et 4 roues motrices, a-t-elle réellement ses chances?

Depuis plus de 100 ans, Cadillac représente le luxe automobile à l’américaine. Avec son design moderne et son intérieur enveloppé de cuir et de bois, la CT6 est l’incarnation de cette idéologie. L’extérieur aux lignes fines et horizontales raffine le langage stylistique des précédentes ATS et CTS et offre à la grande berline une apparence sportive qui sort du lot. Sous cette belle robe, la CT6 inaugure une nouvelle plateforme utilisant une majorité d’aluminium. Plus longue qu’une BMW Série 7, elle veut offrir le même confort au prix du segment inférieur. A 75.700 €, l’entrée de gamme offre déjà de série, entre autres, les sièges avant électriques et chauffants, le volant chauffant, la navigation 3D CUE et un toit ouvrant panoramique. L’exécution Platinum, représentant le haut de gamme et offrant toutes les options imaginables, ne dépasse pas les 100.000 €, restant ainsi près de 20.000 € moins chère que ses concurrentes allemandes.

  • Equipement généreux
  • Moteur volontaire et agréable
  • Châssis engageant
  • Qualité d’assemblage et de finition
  • Pas de Diesel
  • Commande de boîte archaïque
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