Premier essai / Chrysler Pacifica : 5ème réincarnation

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Chrysler croit toujours dur comme «savoir-faire» au concept du monospace, qu’il a, dit-il, inventé en 1984. La preuve par le joli Pacifica, qui parvient à redéfinir comme jamais les canons du genre.

C’est Matt McAlear, responsable du marketing de Chrysler, qui le dit, sur la base des informations recueillies dans les focus groups: «Les Millenials (lisez les trentenaires) avec de jeunes enfants ne veulent pas d’un véhicule comme celui de leurs parents. Il se tournent désormais vers les SUV, les crossovers... mais aussi, malgré tout, vers les minivans, pour autant, bien entendu, qu’ils soient «diff érents». Bien sûr, on ne reviendra plus aux chiff res d’antan. En 2000, on dénombrait encore 17 modèles de minivans qui se partageaient un million de ventes. Nous en sommes à présent à 6 choix et 2 fois moins de transactions, mais nous préférons cette situation, commercialement plus intéressante.» Pour mener la reconquête... pacifique, FCA (Fiat-Chrysler Automobiles) n’a pas lésiné sur les moyens.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!