Premier essai / Citroën C1

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C'est comme au Far West: celui qui dégaine le premier a toujours raison. Dans le cas qui nous occupe, c'est Toyota qui avait présenté le premier à la presse son Aygo, brûlant la politesse à ses partenaires français et s'offrant ainsi la primeur des retomb

Présentée par Citroën comme une «urbaine essentielle», la C1 va ratisser assez large, même si, dans l'absolu, ses chiffres de vente espérés sont assez modestes
(25.000 unités en France en année pleine). C'est qu'elle s'adresse aux purs citadins privilégiant le faible encombrement d'une voiture, mais également aux «multimotorisés» pour lesquels elle peut constituer une seconde, voire une troisième voiture. Mais ce qui est plus représentatif de notre époque, c'est qu'avec son prix d'appel concurrentiel, elle peut s'avérer une alternative pour les habituels
clients du marché de l'occasion et surtout, surtout, elle peut intéresser ceux qui accèdent pour la première
fois à une automobile. Car aujourd'hui, ceux-là disposent de plusieurs offres aussi variées que financièrement intéressantes avec, entre autres, la Logan de Renault, la Fox de Volkswagen et la triplette PSA-Toyota.

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