Premier essai / Dacia Duster 1.2 TCe

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Le Duster ne se refuse donc plus rien. Pas même les plus récents moteurs à essence de Renault, dont le brillant 1.2 TCe.

On se demande bien ce qui fait encore du Duster un engin low cost. C’est vrai pour l’équipement, qui n’a plus rien à envier à celui d’une voiture moderne, mais aussi pour les moteurs, qui ne sont rien d’autre que les derniers-nés de chez Renault. Certes, c’est toujours l’ancien 1.6 16V de 105 ch qui officie comme moteur d’accès au monde de l’essence (le Captur a droit au 0,9 TCe), mais au-dessus de celui-ci, on trouve aujourd’hui le très récent et brillant 1.2 TCe. Si cette modernité mécanique pourra en surprendre plus d’un, elle n’a en réalité rien de très étonnant, car la Commission européenne ne tient évidemment pas compte de l’origine low cost ou non d’un modèle pour calculer la moyenne des émissions de CO2. Dacia n’avait donc pas d’autre choix.

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