Premier essai / Dacia Sandero Stepway Plus Easy-R : L’automatisme selon Dacia

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Sincèrement, nous ne nous sommes jamais plaints d’un manque de performances du petit 900cc.

De nos jours, la boîte automatique s’impose même chez Dacia, faisant de la Sandero la moins coûteuse des voitures privées de pédale d’embrayage. Rien que pour cela, traitons-la avec déférence. Cela dit, rouler en Sandero automatique impose de monter en gamme (Lauréate, Stepway et Stepway Plus) et de choisir entre le Diesel dCi ou le 0,9 TCe de 90 ch. Mais le supplément Easy-R reste menu: 600 €! Cette Easy-R est une boîte robotisée à simple embrayage, tout sauf une flèche qui, parfois, titille vraiment le système nerveux par ses ruptures d’accélération agaçantes, mais il suffit de se mettre au diapason en dosant intelligemment l’accélérateur. En ville, on s’y fait vite pour gérer les heures de pointe; mais également sur les grands axes, où les 90 ch la posent aisément entre 110 et 130 km/h. Sincèrement, nous ne nous sommes jamais plaints d’un manque de performances et avec 7,1 l/100 de moyenne réelle, pas de quoi s’offusquer. Notre Stepway Plus ne manque de rien (capteurs de recul, 4 lève-vitres électriques ou Média-Nav) et s’enrichit de la caméra de recul (200 €), d’une roue de secours (70 €) et d’une belle teinte métallisée (370 €). La note grimpe alors à 13.540 €. Une autre petite polyvalente automatique équipée comme cela, à ce prix? Cela n’existe pas.

  • Voiture sympa, bouille
  • L’automatique la moins chère
  • Equipement complet
  • Sièges trop courts
  • Ruptures d’accélération (Easy-R)
  • Consommation à surveiller
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