Premier essai / Daihatsu Sirion

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L'arrivée de la Sirion constitue une étape charnière dans l'histoire de Daihatsu. Parce que celle-ci est le premier fruit de la collaboration technique avec le nouveau propriétaire de la marque, Toyota.

Chez nous, le spécialiste de la petite voiture, Daihatsu, est toujours resté discret sur le plan commercial. Bien sûr, la marque a connu ses années de
gloire avec ses redoutables petits tout terrain, mais à la fin de cette époque, sa gamme de produits, essentiellement développée pour le pays du Soleil levant, a toujours navigué loin des préoccupations des
conducteurs européens. Les derniers chiffres de vente témoignent d'ailleurs de ce peu d'intérêt porté aux marchés extérieurs: sur un total de 780.000 voitures,
550.000 ont été écoulées sur le seul sol japonais. Cela dit, à la reprise par Toyota de la marque en 1998, les choses avaient bien des chances d'évoluer. Et c'est le cas avec l'arrivée de la nouvelle Sirion, un véhicule au rapport encombrement/habitabilité impressionnant construit sur la plate-forme de la prochaine Yaris.

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