Premier essai / BMW Série 7 : la chasse à l'étoile

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Avec sa nouvelle Série 7, BMW cherche à contester la suprématie de la référence du segment, la Mercedes Classe S. Pour ce faire, les ingénieurs de Munich ont mis le paquet et le résultat est plutôt… convaincant.

Les diverses générations de BMW Série 7 ont toutes fait couler bien de l’encre, à commencer par la «Bangle» (du nom du designer qui a chamboulé les canons esthétiques de BMW et plus particulièrement de la Série 7), qui n’a pas manqué de susciter la critique, aussi parce qu’elle était la première BMW de l’«ère électronique», avec toutes les maladies de jeunesse que cela suppose. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre: chaque nouvelle génération se vend mieux que la précédente, la dernière en date (relativement classique sur le plan esthétique) étant même la plus vendue de l’histoire de la marque. Avec cette 6e génération, BMW veut évidemment faire encore mieux, notamment en s’offrant le scalp de la Mercedes Classe S, jusqu’ici pratiquement intouchable sur son propre terrain: le confort et l’homogénéité.

 

  • Agrément global sur la route
  • Confort de très haut niveau
  • Performances/consommation
  • Tarif fixe
  • Chèreté de certaines options
  • Timide évolution du style
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