Premier essai / Ferrari GTC4 Lusso T : GT sauce Turbo

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Avec la GTC4 Lusso V12 présentée l’an passé, Ferrari perpétuait la tradition du «break de chasse». Dévoilée au salon de Paris, la variante V8 biturbo, la GTC4 Lusso T, ne lui cède rien en matière de performances.

Alors que la plupart des constructeurs ont abandonné cette mode des «breaks de chasse» (shooting breaks en anglais), Ferrari a persévéré: héritière de la 612 Scaglietti et de la FF, la GTC4 Lusso V12 propose depuis l’été passé sa silhouette longue et élancée avec un habitacle pouvant accueillir 4 adultes. Sirènes de la mode obligent… le downsizing est également à l’honneur du côté de Modène et cette GTC4 Lusso connaît aujourd’hui une version V8 biturbo, le moteur que l’on retrouve dans la California T et la 488. Mais les ingénieurs Ferrari ont profité de l’occasion pour fignoler réglages et équipements.

  • Moteur pétillant
  • Accord moteur/boîte F1 parfait
  • Filtrage de suspension bien étudié
  • Direction artificielle à faible allure
  • Encombrement
  • Pas de baisse réelle de la consommation
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