Premier essai / Ford Puma : Big Fiesta

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Après avoir longtemps sous-estimé l'importance commerciale des SUV, Ford a fini par en prendre la mesure, ce qui explique son offensive actuelle en la matière. Le nouveau Puma, un crossover 5 portes, en constitue l'un des maillons les plus importants.

Si vous conduisez depuis un certain temps déjà, vous vous souvenez certainement de la Ford Puma première du nom, apparue voici une bonne vingtaine d’années. Ce petit coupé sportif très sympa à conduire, en raison de son comportement routier dynamique, dérivé de la Fiesta, fut la voiture qui permit à un certain François Duval de faire parler de lui en rallye…

Le nouveau Puma – au masculin, puisqu’il s’agit d’un crossover – n’a évidemment aucun point commun avec le modèle dont il reprend le nom. Ce mini-SUV typé crossover, dérivé lui aussi de la Fiesta, best-seller du segment B, procède de la même démarche que celle suivie par Renault avec le Captur (extrapolé de la Clio), Peugeot avec le 2008 (208), ou, plus récemment Volkswagen avec le T-Cross (Polo). Mieux vaut tard… Mais comme Ford est l’un des derniers à débarquer dans cette catégorie très appréciée et hautement concurrentielle, le Puma se doit de mettre en avant de sérieux arguments pour convaincre. Ford l’a bien compris et a agi en conséquence.

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