Premier essai / Hyundai i20 Active : Pour la façade?

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

L’Active n’est autre qu’une i20 avec une garde au sol un peu plus généreuse et un look de SUV. Cela dit, elle a le privilège d’inaugurer le nouveau tricylindre 1.0 turbo à essence…

Avec cette i20 Active, Hyundai espère grappiller des ventes dans le segment des petits SUV, qui a connu l’an dernier une croissance de plus de 13%. Les voitures les plus en vue y sont le Nissan Juke, le Peugeot 2008, le Renault Captur ou même le Ford EcoSport. Mais au lieu de concevoir un modèle spécifique, Hyundai a préféré suivre la même voie que Dacia ou Volkswagen, par exemple, qui ont ainsi extrapolé la Stepway de la Sandero et la Cross Polo de la Polo.

A l’instar de ces dernières, l’i20 Active est un peu plus haute sur pattes (de 20 mm en l’occurrence) et se démarque de l’i20 par des éléments de carrosserie additionnels. Elle a également droit à des boucliers et à des jantes spécifiques, à une calandre différente et à des rails de toit. Comme pour la plupart des crossovers et SUV du segment B, pas question ici de 4 roues motrices et de réelles capacités à sortir du goudron. L’i20 Active se rattrape par un équipement généreux, étant donné qu’elle n’est commercialisée que dans les deux exécutions les plus élevées de la gamme i20: Pop et Enjoy.

  • 1.0 T-GDi souple et élastique
  • Equipement, garantie
  • Allure et finition soignées
  • Pas de boîte automatique pour l'Active
  • Bruit et vibrations du tricylindre
  • Direction au rendu un peu artificiel
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.00/20