A l’occasion d’un légère remise à niveau visuelle et touchant notamment ses équipements de sécurité, la Hyundi i30 adopte une nouvelle boîte robotisée à deux embrayages. Découverte…
La «nouvelle» Hyundai i30 se remarque à sa face avant pouvant prendre quatre identités stylistiques selon les versions, aï¬n de renforcer la parenté visuelle avec les réalisations les plus récentes, l’i20, par exemple. Au programme mécanique, un nouveau 1.4 atmosphérique à essence de la famille Kappa, une généralisation des normes Euro 6 et du stop&start (sauf pour la 1.4 Diesel 90 ch de base et la 1.6 GDI à essence à transmission automatique, bizarrement), des émissions de CO2 en baisse généralisée, mais surtout l’apparition d’une toute nouvelle boîte robotisée à deux embrayages pour mieux affronter encore les stars du segment, la DSG de Volkswagen en tête. Cette nouvelle boîte maison DCT-7 (c’est son nombre de rapports) s’associe au choix avec le 1.6 GDI à essence (135 ch) ou avec le 1.6 Diesel CRDi (110 ch). Dans le cas du 1.6 à essence, la présence de cette DCT-7 fait monter le rejet de CO2 de 123 à 136 g et dans le cas du Diesel, de 94 à 109 g/km; ce n’est malheuresement pas sans incidence sur le plan ï¬scal, où elles basculent toutes deux dans une tranche moins favorable (en matière de déductibilité par, exemple).