Premier essai / Hyundai i30 Fastback : La coupe pour plaire

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En découvrant la nouvelle i30 (5 portes et Wagon), on pensait Hyundai retranché, par la force du marché, derrière un design trop «euroconformiste». La variante Fastback nous fait changer d’avis.

Notre neutralité vous laisse seuls juges du look de cette i30 Fastback, mais sans excès d’enthousiasme, il s’agit, au propre comme au figuré, d’une belle surprise. Après avoir laissé l’élan du renouveau de l’i30 aux versions 5 portes et Wagon, les stratèges du marketing de Hyundai osent donc cette Fastback audacieusement inspirée de modèles premium allemands (Mercedes CLA… voire Série 6 GT) afin de sortir le modèle «de l’ordinaire» et de le faire devenir du même coup le seul coupé 5 portes des berlines de moyenne gamme. Ou devrait-on dire «redevenir», car dans les années 90, ce type de carrosserie s’appelait liftback... L’exercice étant périlleux, le résultat n’en est que plus louable. De là à qualifier cette i30 «à poupe plongeante» de tombeuse, le marché en décidera, mais ce savant mélange de classicisme et de sportivité lui confère une vraie personnalité.

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