Premier essai / Hyundai Tucson: plus ambitieux que jamais

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Le Hyundai ix35 n’est plus, mais le Tucson est de retour! Entièrement renouvelé, l’un des plus grands succès de la marque retrouve son ancienne appellation.

Le remplaçant de l’ix35 n’est pas tellement plus grand que ce dernier, mais affiche un style plus «costaud». Ses dimensions ont tout de même progressé de 6,5 cm en longueur et de 3 cm en largeur et en empattement. Dans le même temps, le Tucson a perdu 1 cm en hauteur, ce qui lui confère une silhouette plus élancée, moins rondouillarde. Mais l’évolution stylistique ne s’arrête pas là. «Toutes les Hyundai arborent aujourd’hui la calandre de forme trapézoïdale ou hexagonale qui convient particulièrement bien si l’on veut créer un SUV qui fasse impression. Nous avons également reculé quelque peu l’habitacle, donc le montant A, et avons préféré au capot descendant un élément plus droit et plus anguleux, ce qui rend le nouveau Tucson esthétiquement beaucoup plus imposant. La partie arrière a elle aussi été traitée de façon moins soft», explique Peter Schreyer, le patron du style du groupe coréen. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que le nouveau Tucson a davantage de maturité que l’ix35 et possède une présence esthétique plus marquée. L’habitabilité est elle aussi en progrès. Au contraire du grand frère Santa Fe, le Tucson reste un 5 places, mais dont la capacité du coffre atteint désormais 513 l (488 si l’on choisit l’option roue de secours au lieu du kit de réparation). Banquette rabattue, le volume du compartiment à bagages passe à 1.503 l (1.478 avec la roue de secours).

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