Premier essai / Infiniti M35h

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Sur notre Vieux Continent, face aux valeurs établies européennes, le succès d'Infiniti ne sera au rendez-vous qu'avec une alternative intéressante. Une version hybride devrait faire l'affaire.

Infiniti a planifié une sérieuse offensive «produit» sur le marché européen. Ainsi, à peine lancée, la berline M voit sa gamme s'élargir d'une variante hybride. La M35h est un des véhicules hybrides les plus puissants du marché, après la Porsche Panamera hybride. Il s'agit d'une hybride intégrale propulsée par un V6 thermique et un moteur électrique, conçus pour fonctionner en mode série ou parallèle, donnant au véhicule la possibilité de rouler à l'électricité, à l'essence ou aux deux à la fois. La combinaison d'un V6 à essence et d'un moteur électrique débouche naturellement sur une puissance assez impressionnante.

Au cours d'une première prise en main dans les environs de Francfort, nous avons été réellement impressionnés par les capacités d'accélération de cette Infiniti, mais plus encore par son aptitude à rouler uniquement à l'électricité jusqu'à 120 km/h, ce qui, évidemment, contribue à abaisser la consommation. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à autant de «coffre» de la part du moteur électrique. Enfin, la M35h dispose de série d'une alerte sonore destinée aux piétons.

L'Infiniti M35h sera disponible chez nous à l'automne prochain en versions GT et GT Premium. Le tarif n'est pas encore connu, mais il devrait être environ 1.500 € plus cher que celui de la version Diesel, ce qui situerait la GT à moins de 60.000 €. C'est tout à fait honnête pour un véhicule aussi intéressant qui devrait permettre à Infiniti de s'implanter sérieusement sur le marché ouest-européen. Vivement l'essai détaillé !

Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 16.00/20