Premier essai / Jaguar XJ 2.0 I4 TI & V6 3.0 SC

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

En introduisant deux nouveaux petits moteurs à essence sous le capot de son XJ, Jaguar tend à grappiller des parts de marché. La recette ? Concilier performances élevées et faible consommation.

Le renouvellement et l’élargissement de l’off re sont au programme de la gamme XJ année-modèle 2013. Il en sera d’ailleurs de même pour la XF (berline et sportbreak), qui, au début de l’année prochaine, se déclinera elle aussi en variantes à 4 roues motrices. Pour ce qui est de la famille XJ, le moteur à essence «de base» (un V8 5 litres de 385 ch!) disparaît au profi t d’un V6 3 litres suralimenté par compresseur et délivrant 340 ch, tandis que le rôle de nouvelle (véritable) version d’accès sera assuré par un 4 cylindres 2 litres turbo de 240 ch. Le haut de gamme à moteur V8 5 litres compressé (510 ch) et le 3 litres V6 Diesel (275 ch) restent quant à eux au programme.

Dès l’année prochaine, ces 2 nouveaux moteurs devraient accaparer la moitié des ventes, grâce notamment à l’importance des marchés BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et autres économies émergentes.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC