Premier essai / Jaguar XJ Supersport 5.0 V8

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

La luxueuse berline XJ et sa déclinaison sportive, la Supersport profitent du millésime 2012 pour raffiner encore leur habitacle et offrir des possibilités de personnalisation étendues.

En changeant profondément l'aspect de sa XJ, Jaguar a pris un risque. Mais un risque qui paie, apparemment, puisque cette superlimousine affiche des scores de vente tout à fait honorables. La XJ 2012 se distingue par diverses améliorations apportées à son habitacle. Certes, les progrès sont subtils, mais dans l'absolu, les possibilités de personnalisation en sortent considérablement étendues.

Sur la route, la XJ prodigue évidemment toujours un grand confort de fonctionnement, y compris dans sa version Supersport qui se singularise par une robe à l'allure plus dynamique. C'est rare à ce niveau de gamme, mais les grandes jantes n'entachent que peu le bilan du filtrage, tandis que, à bord des versions longues, les réglages électriques des sièges arrière combleront les plus exigeants des patrons.

Sans doute poussée dans le dos par le marché chinois qui apprécie particulièrement cette limousine, la Jaguar XJ revoit sa copie par le biais d'un habitacle sensiblement plus sophistiqué. Voilà de quoi la mettre à égalité avec les plus raffinées de son genre.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1501 du 6 juillet 2011.

Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC