Premier essai / Kia Optima 1.7 CRDi (A) : Evolutions en douceur

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Présentée lors du dernier salon de Francfort, la Kia Optima, qui en est à sa quatrième génération, mise toujours sur son esthétique réussie qu’elle agrémente d’évolutions douces et pertinentes.

Vous pensez: «Quoi? Une nouvelle Optima? Mais le modèle actuel a à peine 3 ans!» et vous avez raison… mais pas tout à fait! L’Optima a été lancée chez nous en 2012. Sur ce point, vous avez donc raison. Mais il faut savoir que la voiture était déjà commercialisée sur d’autres marchés (à commencer par le sien qu’est la Corée du Sud) depuis 2 ans. En réalité, ce modèle a donc 5 ans. Or, après 5 ans, il est généralement temps pour les Coréens et, globalement, les Asiatiques, de procéder au renouvellement du modèle. Ceci explique donc cela…

  • Ligne toujours personnelle
  • Confortable et agréable
  • Habillages et finition en net progrès
  • Pour l'heure, un seul moteur proposé
  • Direction au ressenti artificiel
  • Habitabilité à l'arrière toujours un peu juste

En fait, avec ce nouveau modèle, l’Optima en est déjà à sa 4e génération. Mais c’est surtout avec celui de 3e génération, l’actuel donc, datant de 2010, que Kia a fait savoir au monde qu’il avait l’intention de produire des automobiles dotées d’une identité visuelle nouvelle et bien personnelle, un trait de caractère ensuite accentué sur le plan technique par l’arrivée d’une version hybride. A l’échelle mondiale, Kia a écoulé plus d’un million d’Optima.

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