Premier essai / Kia Sportage 1.6 T A : Petit mais costaud

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Le look dynamique du nouveau Kia Sportage se justifie entièrement par le 1.6 turbo. Mais utiliser tout son potentiel le fait biberonner...

En Europe et plus particulièrement en Belgique, c’est évidemment la version Diesel qui rencontre le plus de succès dans ce segment des SUV, même si un certain rééquilibrage est en train de s’opérer. La nouvelle génération de Sportage cherche cependant davantage à faire coïncider son look dynamique avec un moteur qui l’est tout autant: le 1.6 turbo à injection directe d’essence. Comme le 2.0 CRDi, ce seize-cents turbocompressé est associé d’office à la transmission intégrale et à une boîte manuelle à 6 rapports. En option, Kia propose une boîte robotisée à 2 embrayages et 7 rapports (la 7-DCT), dont notre voiture d’essai était équipée.

  • Look original, style soigné
  • Groupe motopropulseur doux et performant
  • Comportement plaisant
  • Equipement standard complet
  • Garantie de longue durée
  • Consommation pouvant vite grimper
  • 7-DCT paresseuse en mode standard
  • Filtrage des petites aspérités (roues de 19”)
  • Rejet élevé de CO2
  • Uniquement en exécution haut de gamme
  • Encore quelques plastiques durs dans l'habitacle
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Avis Rédaction NC