Premier essai / Lexus IS 250C

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Le segment des cabriolets 4 places «premium» compte désormais un membre de plus. Lexus vient de dévoiler (et de faire essayer) la variante découvrable de sa berline IS, l'IS 250C.

La transformation d'une berline en coupé-cabriolet s'accompagne de modifications de structure telles que l'on peut parler d'un nouveau modèle à part entière. Le volume de coffre varie de 583 l toit relevé (pas mal!) à 235 l toit replié... Le toit rigide se compose de trois éléments en aluminium et les opérations d'ouverture/fermeture, via un bouton sur la console centrale, s'effectuent au moyen de 15 moteurs et 37 capteurs en 20 secondes à peine. Malheureusement, il n'est pas possible de commander l'ouverture du toit en roulant à faible allure, ni d'ailleurs par la télécommande.

Le choix est limité à un seul moteur, le 2.5 V6 à injection directe d'essence, associé à une bonne boîte automatique à 6 rapports. Un bloc fort de 208 ch, mais peu généreux en couple. Autrement dit, on ne s'étonnera guère de voir souvent la boîte rétrograder dès qu'il s'agira d'obtenir des relances un tant soit peu vigoureuses. Cela dit, aux allures lentes, il faut lui reconnaître un confort élevé grâce à un bon filtrage de la suspension. Ainsi qu'une bonne protection contre les remous aérodynamiques.

Les objectifs commerciaux sont peu ambitieux, mais c'est heureux quelque part. Car il est évident que cette nouvelle découvrable Lexus a été prioritairement développée pour le marché US. Si elle avance certains arguments (confort, prix/équipement...), elle apparaît par ailleurs plutôt démunie face à une concurrence féroce et solidement ancrée dans le «premium».

Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC