Premier essai / Mercedes-AMG GT Black Series : Street Legal

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Avec son V8 bi-turbo de 730 ch et ses énormes appendices aérodynamiques, l’AMG GT Black Series se définit comme la Mercedes la plus radicale de tous les temps. Comme une GT3 mais... homologuée pour la route!

Performance et exclusivité sont les deux caractéristiques de base de l’insigne Black Series. Un blason prestigieux que Mercedes-AMG n’a utilisé qu’à 5 reprises jusqu’à présent: sur la SLK 55 (V8 de 400 ch) en 2006, sur le CLK 63 (V8 de 507 ch) en 2007, sur la SL 65 (V12 de 670 ch) en 2008, sur le Coupé C 63 (V8 de 517 ch) en 2012 et sur la SLS (V8 de 631 ch) en 2013. Pour ce qui est de l’exclusivité, elle est toujours assurée pour la Black Series sixième du nom: Mercedes ne la produira que pendant 12 mois, à dater d’octobre 2020. Pas de plaquette numérotée, pas de limite dans la quantité… Ce qui ne veut pas dire que ce modèle est en vente «libre». Non. Pour être autorisé à déposer le chèque de 359.975 € qui valide la commande, il faut d’abord être dans les petits papiers de Mercedes. Un client loyal et fidèle, au portefeuille bien garni cela va sans dire, qui prendra assurément ce droit d’accès comme un privilège. Quant à l’aspect performance, AMG n’a, une fois de plus, pas lésiné sur les moyens.

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