Premier essai / Mercedes C 200 Coupé : élégante

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En plus de son nouveau profil élancé et de son arrière fastback, la C 200 Coupé gagne 200 cm3 en abritant désormais sous le capot un 2.0 l turbo à essence.

Bien que la C180 Coupé, à laquelle nous consacrons un essai détaillé dans les pages précédentes, étrenne le seize-cents de la génération précédente, la C200 fait la part belle à une cylindrée correspondant à sa nomenclature. Aux oubliettes l’ancien 4 cylindres de 1796 cm3 qui laisse désormais place à un nouveau bloc de 2 l assisté d’un turbocompresseur. Non content de remplacer le moteur de la C200, il est également présent sous le capot des C 250 et C300 (remplaçante de la C350) où il développe respectivement 211 ch et 245 ch. Nous nous intéressons dans cet essai complémentaire à sa version la moins puissante, tout de même forte de 184 ch.

  • Moteur volontaire et souple
  • Plage de couple importante
  • Boîte auto lissante
  • Comportement routier engageant
  • Finition intérieure
  • Excellente routière
  • Performances quelconques
  • Sonorité du moteur
  • Consommation élevée
  • Boîte rêche en Sport +
  • Suspensions à air non filtrante
  • Prix des options
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Avis Rédaction NC