Premier essai / Nissan Note

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Concilier l'habitabilité d'un break, la modularité d'un monospace et l'agrément de conduite d'une berline en un seul et unique véhicule de taille modeste constitue le Graal que cherche tout concepteur d'automobiles qui se respecte. Avec le Note, Nissann'e

Nissan espère vendre 90.000 Note par an en Europe. Une ambition apparemment raisonnable. Il faut cependant se souvenir que les mini-monospaces ou assimilés n'ont pas trouvé leur clientèle. Les Renault Modus et Fiat Idea vivotent, la variante Verso de la Yaris n'avait pas séduit la clientèle - Toyota ne compte d'ailleurs pas tenter l'opération avec sa nouvelle Yaris. Et si les résultats plus flatteurs de l'Opel Meriva contredisent ce constat, il n'est pas certain pour autant qu'il existe en Europe un vrai marché pour ces autos inclassables. En élargissant le concept et en allongeant la voiture, Nissan inversera peut-être la tendance. C'est tout le mal que l'on souhaite au Note.

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