Premier essai / Nissan X-Trail 2.0 dCi : Avis aux amateurs

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Le nouveau X-Trail n’est pas parvenu à faire oublier l’ancien à certains utilisateurs. Nissan décide de lui offrir un 2.0 turbo Diesel de 177 ch, pour tenter de récupérer cette clientèle perdue…

Apparu en 2014, l’actuel X-Trail est un SUV plus «soft» que le modèle qu’il a remplacé. Ce qui n’a pas été sans rendre perplexe une part de la clientèle. Avec un simple 1.6 dCi sous le capot, le véhicule serait-il capable de tracter de lourdes remorques ou de s’extirper efficacement d’un bourbier comme le X-Trail premier du nom était capable de le faire? Reste que le X-Trail actuel se vend bien. Nissan en a écoulé jusqu’à présent quelque 110.000 et sur notre marché, le modèle se hisse sur la troisième marche du podium dans la catégorie des SUV du segment C, ou peu s’en faut. «Les moteurs Diesel puissants représentent 46% des ventes dans ce segment», explique-t-on chez Nissan. «Et nous ne disposions pas pour le X-Trail d’une boîte de vitesses automatique compatible avec la transmission à 4 roues motrices. Avec l’arrivée du 2.0 dCi 177, ces deux handicaps appartiennent désormais au passé.»

  • Finition
  • Confort avec les jantes de 19”
  • Poids tractable intéressant
  • Système de navigation daté
  • Consommation
  • Couple du moteur un peu juste pour le poids
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!