Si les monospaces compacts connaissent toujours un grand succès, les «microspaces» ne peuvent en dire autant. Serait-ce la conséquence d'une offre restreinte? C'est en tout cas ce qu'on pense chez Opel. Pour y remédier, le constructeur de Rüsselsheim vien
Pour ce qui est du comportement routier, vu le concept de la voiture, il ne faudra pas non plus s'attendre à des miracles. Haut sur pattes et reposant sur des suspensions souples, l'Agila est rapidement affecté d'un sous-virage marqué, accompagné de mouvements de caisse, que seul un rythme de conduite moins rapide permet d'atténuer. D'autant qu'en matière d'aides à la conduite, l'Agila est plutôt dépourvu. D'accord, 10.750Âpour la version de base, ce n'est pas exagéré, mais il faudra y ajouter 550  pour bénéficier de l'ABS et encore 1.200Âpour la climatisation. Voilà qui nous amène à un montant de 12.500 Â, soit 530  de moins que pour une plus homogène Corsa 5 portes identiquement motorisée, mais proposant un volume utile maximum de 1.060 l, contre 1.250 pour l'Agila. Le jeu en vaut-il la chandelle?