Premier essai / Opel Astra 1.6 T 180 & 2.0 CDTI 160 A

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Parallèlement à la 1.7 CDTI qui devrait s'adjuger la majorité des ventes, nous avons pu essayer deux variantes plus haut de gamme de l'Astra, une à essence et une Diesel.

Dans ses versions de haut de gamme, c'est avec les mêmes qualités que l'Astra séduit: le confort, le comportement routier et les possibilités d'équipement. Dans les deux cas, on épinglera aussi une visibilité périphérique plutôt moyenne ainsi que des places arrière pas vraiment confortables. La 2.0 CDTI s'apprécie surtout pour la «force tranquille» de son moteur, d'autant que cette dernière est encore mise en exergue par une boîte automatique dont nous avons réellement apprécié la vivacité des réactions. Bien qu'il soit suralimenté et bénéficie donc d'une puissance élevée, le «petit » 1.6 Turbo a quant à lui du mal à mouvoir l'Astra avec autant d'aisance que le Diesel. Cela se ressent forcément dans la consommation, fortement influencée par le style de conduite et des conditions de circulation. Bref, nous sommes vraiment impatients de pouvoir essayer le nouveau 1.4 Turbo. Celui-ci ne devrait pas être beaucoup moins performant, mais il devrait apporter un plus grand avantage en matière de consommation et, on l'espère, présenter plus de caractère. Rendez-vous dans quelques numéros.

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