Premier essai / Opel Astra GTC

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Après la berline en avril 2004 et le break à l'automne suivant, Opel lance sa troisième salve d'Astra dans la foulée du Salon de Genève. Il s'agit de la GTC. Et ne dites surtout pas Coupé malheureux, ce mot est tabou à l'état-major du constructeur germano

Derrière ces trois lettres se cachent les initiales de «Gran Turismo Compact» qu'il n'est pas utile de traduire et qui se substituent à l'appellation
classique de coupé. Parce qu'elle est trop souvent galvaudée sans doute. Il est vrai que la moindre berline à laquelle on a ôté ses deux portes arrière se vante d'appartenir à la catégorie très prisée des coupés. Mais pour une fois qu'un constructeur généraliste dessine une vraie voiture trois portes à la forme à la fois racée et exclusive lui donnant ainsi accès de plein droit à cette appellation un brin prestigieuse, il y a de quoi s'étonner de cet accès de pudeur.

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