Premier essai / Opel Cascada 1.6 T

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Le 1.6 turbo à injection directe d’Opel est le premier d’une nouvelle génération de moteurs. Baptême du feu sous le capot de la toute récente Cascada, dans sa version de 170 ch.

Dans notre n°1548, nous vous proposions l’essai détaillé du cabriolet 4 places d’Opel mû par le 2.0 CDTI 165, non sans nous plaindre d’un bilan acoustique et vibratoire assez peu flatteur du fait d’une sonorité peu raff inée et de trop nombreuses vibrations. Bien que nous comprenions les motivations de nombreux Belges à préférer une version Diesel (plus chère à l’achat), nous restons persuadés que ce type de moteur n’est pas le choix le plus heureux dès lors qu’il s’agit de mouvoir un cabriolet, surtout que ce type de voiture n’est généralement pas destiné à parcourir de nombreux kilomètres. Le règne du moteur à allumage spontané semblant avoir amorcé son déclin, il nous semblait d’autant plus intéressant de nous intéresser de plus près à la Cascada dans sa version 1.6 T, étrennant un nouveau moteur «SIDI» (Spark Ignition Direct Injection), que se partagent aussi depuis peu les Astra, Zafira Tourer et Insignia.

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