Premier essai / Opel Zafira : En plein dans le mille !

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Légèrement restylé, le Zafira revoit son ergonomie et remet sa connectivité à la page. Ces menus aménagements font de lui un monospace désormais complètement abouti.

Arrivé à mi-carrière, le Zafira Tourer repasse sur le métier et change de nom. Il s’appelle désormais Zafira (tout court). Son appellation Tourer servait à le distinguer du Zafira deuxième du nom, finalement sorti des showrooms. Désormais seul en piste, le Zafira évolue timidement sur le plan du style. Seule distinction marquante: ses nouveaux projecteurs qui se fondent parfaitement dans les lignes de force de sa calandre.

  • Moteur lisse et vigoureux à tous les étages
  • Habitabilité et modularité d'ensemble
  • Ergonomie et connectivité en net progrès
  • Quelques plastiques… plastocs
  • L'accoudoir central 3 en 1 vieillit mal
  • 2.0 CDTI fiscalement pénalisé en Wallonie

Dans l’habitacle, le profil de la planche de bord est abaissé en vue d’améliorer la visibilité, tandis que les commandes sont réorganisées. Plutôt qu’un amas de boutons concentrés au milieu de la planche de bord, on trouve un pavé à proximité du levier de vitesse pour ce qui concerne les aides à la conduite, un pôle central pour la ventilation et tout l’ensemble multimédia, dont l’écran tactile capacitif au sommet de la planche de bord. Elle aussi modernisée, l’instrumentation intègre désormais le service de conciergerie OnStar qui peut vous renseigner sur une destination spéciale, mais également vous venir en aide en situation de détresse.

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