Premier essai / Peugeot 208 1.6 & 1.4 e-HDi

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Peu de temps après l’essai détaillé et en même temps que le comparatif qui oppose la 208 à cinq rivales, voici l’essai complémentaire de deux motorisations alternatives : 1.6 à essence et 1.4 e-HDi.

On l’a assez dit, pour les raisons que l’on connaît, PSA attend beaucoup de la Peugeot 208, qui a pour mission de faire renouer la marque au lion avec les succès commerciaux de l’époque de la 205 et de la 206. Et comme elles, la 208 sera commercialisée quasi partout sur la planète. Que ce soit sur le plan du style ou des sensations, la dernière-née s’en veut plus proche que de sa devancière directe, la 207. Ses lignes s’inspirent du reste de celles de son arrière-grand-mère la 205, mais, bien entendu, traitées sur un mode contemporain. Nous avons pris le volant de la 3 portes à essence 1.6, actuellement la version la plus sportive de la gamme, ainsi que d’une 5 portes 1.4 e-HDi, qui mise avant tout sur l’économie.

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