A mi-vie, la 308 vient d’être rafraîchie. Restait à voir ce que le Lion allait faire de sa bouillante GTi… Rendez-vous sur le circuit Ascari, dans le sud de l’Espagne, pour un check-up musclé!
Chez Peugeot, on aime le sport. Et ça ne date pas d’hier! Après quelques années d’errance, où le label GTi n’a pas toujours été utilisé à sa juste valeur, le constructeur au Lion s’est remis en tête de proposer des voitures à fort tempérament, dotées de solides performances, mais néanmoins civilisées. La dernière 308 GTi en est sans doute la plus belle démonstration. Lancée en 2015, cette «hot-hatch» suit logiquement la remise à niveau appliquée au reste de la gamme. Sans bouleverser ses acquis…
- Compromis confort/performances très réussi
- Train avant d’enfer (diff’ Torsen de série)
- Equilibre, comportement du châssis
- Sonorité synthétique du moteur
- Pas d’interface ou d’appli spécifique pour la GTi
- Tarif encore (légèrement) relevé