Premier essai / Porsche 718 Boxster : Une bonne base

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Faut-il craindre une perte de caractère de la 718 Boxster «de base» depuis qu’elle a troqué son flat 4 contre un 2 litres turbo 4 cylindres? Après essai, la réponse est non!

Porsche a parfaitement fait les choses. Du moins du côté de la communication. Le retour en championnat du monde d’Endurance (WEC), la victoire au Mans et le titre «constructeur» l’année dernière, tout cela avec un prototype LMP1h équipé pour la partie thermique d’un… 2.0 4 cylindres turbo! Qui oserait prétendre aujourd’hui qu’une telle mécanique n’a pas la carrure pour propulser une 718 Boxster quand il n’a pas fallu plus de pistons ni de centimètres cubes à la 919 Hybrid pour tenir tête au gratin de la discipline? Porsche: one point!

  • Performances en nette hausse avec le 2.0 turbo
  • Efficacité dynamique renforcée, rigueur accrue
  • Confort de marche global (suspension, insonorisation)
  • Position de conduite, soin des commandes
  • Consommation, budget d’exploitation raisonnable
  • Equipement à la page (multimédia, navigation)
  • Noblesse et rondeur du flat 6 difficiles à oublier
  • Sonorité parfois artificielle du 4 cylindres
  • Conso «turbo» en conduite très sportive
  • Prix de base en hausse
  • Liste d’options incontournable

 

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Avis Rédaction NC
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