Premier essai / Porsche 911 Speedster

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L'actuelle Porsche 911 (997) vit ses derniers moments et, pour l'occasion, se décline en de nombreuses séries spéciales. La Speedster est l'une d'elles.

Lors du dernier salon de Paris, Porsche a présenté, à côté de la Carrera GTS, la dernière création en date de sa division Exclusive : la nouvelle 911 Speedster. En hommage au tout premier Speedster de la marque allemande, la 356 de 1954, ce nouveau roadster ultrabas ne sera produit qu'en série limitée : 356 exemplaires et pas un de plus. Il est temps de se retrousser les manches et de replier la capote (qui limite encore plus la visibilité vers l'arrière que celle du Cabrio normal...) : l'opération, exclusivement manuelle, n'est pas des plus aisées, mais peut être effectuée par une personne seule.

Pour trouver les limites de cette propulsion de 408 ch sur les petites routes de montagne proches de Monaco, il nous aura fallu céder le volant à Bernard Van Bellingen, actuel PR de Porsche en Belgique, mais aussi instructeur et pilote automobile... Un type d'utilisation dont cette Porsche s'accommode parfaitement, mais qui constitue un saisissant contraste avec le confort proposé par ce Speedster lorsque, quelques instants plus tôt à peine, le rythme était au cruising relax sur les boulevards de la Principauté...

Avec cette nouvelle 911 Speedster, Porsche Exclusive propose une série limitée qui est d'ores et déjà un collector. Tous les ingrédients nécessaires sont là : une silhouette nostalgique, un équipement aussi luxueux que complet, un garnissage intérieur exclusif et un prix de vente, euh, pas piqué des hannetons! Bien que cette nouveauté ne doive être officiellement commercialisée qu'au mois de décembre, les 6 exemplaires réservés à notre pays sont déjà vendus.

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