Hormis une vague ressemblance dans la silhouette et les proportions, la Porsche Panamera «II» ne partage quasiment rien avec celle qu’elle remplace ! Et c’est très bien comme cela…
On peut être tatoué Porsche et garder son esprit critique. À l’image de ce haut représentant de la marque qui énumère devant nous tout le travail réalisé pour gommer les points faibles de la Panamera… « dont les lourdeurs stylistiques du profil et de la poupe » ! Rappelons qu’en 2009, la première berline à 4 portes du constructeur allemand avait certes surpris, mais pas forcément séduit les foules, moins par défaut de conformité à la famille Porsche que par manque d’harmonie dans sa présentation. Disons-le tout de go, la Panamera II a vraiment de la gueule ! Plus proche de la 911 dans ses proportions – grâce notamment à une ligne de toit abaissée de 2 cm à l’arrière - elle s’offre enfin une silhouette originale, à la fois pratique et séduisante.
- Compromis confort/efficacité dynamique étonnant
- Position de conduite, confort de l'habitacle
- Mécaniques puissantes et performantes
- Tarif relevé, plus de version V6 Diesel
- Poids conséquent, parfois perceptible…
- Quatre places uniquement