Premier essai / Renault Kadjar 1.2 TCe 130

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Élaboré à partir du Nissan Qashqai, le Renault Kadjar copie la formule nipponne jusque sous le capot avec pour seul moteur à essence un 1.2 turbocompressé. Celui-ci offre ici 15 ch et autant de Newton-mètres de plus que son homologue. Une bouffée d’oxygène pour ne plus s’essouffler…

Avec les normes antipollution toujours plus contraignantes, certains constructeurs usent et abusent du downsizing pour réduire leurs émissions moyennes de CO2; rappelons qu’elles ne devront pas excéder 95 g/km, d’ici à 2020, contre 130 depuis cette année. Chez Renault, même les grands véhicules à vocation familiale sont mis à contribution et se retrouvent animés par des moteurs de très petites cylindrées. Le Kadjar n’échappe pas à la règle et doit se contenter d’un unique moteur à essence, le 1.2 turbocompressé. Petit mais costaud car, avec ses 131 ch et 205 Nm, ce SUV compact se révèle plutôt étonnant sur la route malgré son gabarit imposant.

  • 1.2 pêchu au démarrage, discret à l’usage
  • Confort de marche général, insonorisation
  • Dynamique, maîtrise des mouvements de caisse
  • Equipement multimédia à la page
  • Accès, confort et maintien des sièges avant
  • Politique tarifaire concurrentielle
  • 1.2 un peu faiblard en reprises
  • Double plancher de coffre peu convaincant
  • Consommation réelle excessive
  • Equipement de sécurité relégué en option!
  • Freinage peu endurant
  • Indisponible en boîte robotisée EDC
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC