Premier essai / Renault Mégane F1 Team

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La Mégane F1 Team R26 célèbre le 8e titre mondial de Renault en formule 1, pas moins. Outre des attributs esthétiques spécifiques, elle reçoit un moteur optimisé, de nouveaux réglages de suspension, et, surtout, un différentiel à glissement limité.

Bonne nouvelle, le différentiel à glissement limité fait son grand retour: chez Ford (précédente Focus RS), Mazda (3 MPS), Alfa (147 1.9 JTD 150) et, aujourd'hui, chez Renault Sport Technologies avec la Mégane F1 team R26. Attribut de toute automobile sportive digne de ce nom, il permet de transformer une puissance mesurée au banc en une grandeur exploitable du quotidien sur la route, plutôt que de la voir, comme malheureusement trop souvent aujourd'hui, réduite à la portion congrue par un antipatinage castrateur (gestion du moteur) et inconséquent (chaleur dissipée par le frein de la roue qui patine). Mais si la F1 Team R26 est sans aucun doute la Mégane la plus sportive et, par là, la plus plaisante qu'il nous ait été donné de conduire, elle reste chère face à ses rivales les plus récentes comme la Mazda 3 MPS (27.999 euro, 260 ch, 380 Nm), pourtant plus performante.

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