Premier essai / Skoda Octavia : La bohémienne s’embourgeoise

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Avec le temps, la marque originaire de Bohême s’est embourgeoisée. En témoigne l’Octavia, qui attrape quelques goûts de luxe avec ce restylage. Mais sans perdre ses valeurs originelles.

Née en 2013, l’Octavia actuelle s’offre un lifting de mi-carrière. Le modèle se donne des grands airs avec ses feux avant dédoublés pouvant se perler entièrement de diodes. A bord, on apprécie l’habitabilité généreuse à l’arrière, de même que le volume du coffre, qui fait toujours figure de référence dans le segment, tant en berline qu’en break (Combi).

La connectivité progresse, avec de nouveaux systèmes multimédias. Il est par exemple possible de se faire lire ses SMS, de disposer d’un point d’accès Wi-Fi à bord (permettant de brancher jusqu’à 8 appareils mobiles) ou encore de charger par induction les smartphones compatibles. Plusieurs services en ligne sont aussi proposés, comme l’info trafic en direct ou une appli permettant de surveiller le véhicule à distance, pour s’assurer qu’il est bien verrouillé, vérifier le niveau de carburant ou encore afficher son emplacement si vous ne savez plus où vous l’avez parqué…

  • Options de connectivité et de sécurité à jour
  • Moteurs nombreux et agréables
  • Rapport prix/prestations toujours intéressant
  • Plus de 1.6 TDI 4x4 ni de version Greenline
  • Boîte manuelle à 5 vitesses sur 1.2 TSI et 1.6 TDI
  • Ambiance intérieure toujours fort sérieuse…
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.49/20